Captain America Civil War sortira le 6 mai 2016, mais la bande annonce est disponible depuis le 24 novembre sur la chaine Youtube de Marvel Entertainment. Elle dévoile donc le prochain épisode autour de Captain America qui l’opposera notamment à un autre super héros : Iron Man. Non pas que l’un des deux hommes soit devenu soudainement un « vilain » quelconque, mais que leur vision du monde s’oppose comme s’opposent la sécurité et la liberté…
Le prochain film de super héros Marvel est donc Captain America Civil War, et celui ci est prévu de sortir dans nos salles de cinéma à partir du 6 mai 2016. La première bande annonce arrive donc à point nommée pour faire monter l’impatience, sachant que pour le coup nous aurons droit à l’affrontement entre deux super-héros, qui combattrons pour des idéaux légèrement différents. L’un combat pour la liberté, l’autre combat pour la sécurité, et ce n’est que le résultat de tous les évènements précédemment vécus par les Avengers (l’invasion extra-terrestre, le démantèlement dans des pertes et fracas du SHIELD)…
En effet, après l’invasion extra-terrestre et surtout après que la ville de Sokovia ai été arrachée de notre bon vieux plancher des vaches, les gouvernements du monde entier se sont alliés pour demander aux « prétendus super-héros » de prouver leur bonne foi en travaillant sous une surveillance stricte. Et justement c’est là que le bas blesse, principalement pour Captain America qui ne croit plus du tout en la bureaucratie, et n’accorde pas plus de crédit au gouvernement.
Voici la bande annonce de Captain America Civil War :
Tony quand à lui est prêt à accepter beaucoup plus les limites fixées par les autorités car il est bien conscient qu’il a un peu pousser le bouchon avec Ultron par exemple. Du coup, il est prêt à tout pour faire respecter ces limites imposées, y compris à affronter son ami, le Captain. Ce dernier, ne veut qu’une seule chose, protéger son ami, Bucky Barnes, qui tente de reprendre ses esprits, lui qui a subi un lavage de cerveaux carabiné. Une confrontation épique entre deux géants de Marvel…
Concernant la réalisation, Chris Evans et Robert Downey Junior sont dirigés par ceux la même qui avait fait le Soldat de l’hiver, Joe et Anthony Russo. Ils se sont inspirés des écrits de Mark Millar, qui est l’auteur de Kick-Ass ou de Civil War justement. La bande annonce a été dévoilée hier soir donc sur le show de Jimmy Kimmel, et comment vous dire… on a hâte de voir le film.