Google a mis en ligne une mise à jour pour Google Drive sur iOS. La version 4.4 apporte une compatibilité avec la toute nouvelle fonction « 3D Touch », des appareils mobile de dernière génération d’Apple.
La nouvelle mise à jour pour Google Drive, disponible dès maintenant sur l’App Store de iOS, apporte deux nouvelles fonctions sur le service de stockage par cloud, liées à la 3D Touch.
Avec des appuis insistants sur l’écran d’un iPhone 6S ou iPhone 6S Plus, deux options en pop-up pourront maintenant être utilisés.
La première permettra de gérer la mise en ligne de photos : choisissez votre option, sélectionnez le dossier où sont stockées vos images, puis choisissez une à une les photos que vous souhaitez envoyer sur les serveurs de Google. Cette sélection se fera obligatoirement (pour le moment) en sélectionnant les photos individuellement, les unes après les autres. Google n’a en effet pas jugé utile d’ajouter un bouton permettant de sélectionner plusieurs images simultanément.
La seconde option, qui arrive avec cette mise à jour, permet de lancer une recherche sur votre appareil ou sur le Drive.
En plus de ces fonctions purement 3D Touch, exclusives aux versions 6S et 6S Plus du smartphone Apple, ce nouveau Google Drive apporte aussi du neuf aux possesseurs d’iPad et d’iPhone. L’application sera maintenant mieux intégrée à diverses applications tierces, permettra d’ajouter du contenu de ces appli (documents, photos, …) sur votre Drive, et autorisera le partage et l’utilisation de cartes créées sur Google Maps.
Cette dernière option est d’ailleurs également disponible sur la version Android de Google Drive.