Cette semaine dans Hearthstone, les joueurs vont pouvoir se lancer dans une nouvelle saison de parties classées et explorer une nouvelle aile de l’aventure solo, « La Ligue des Explorateurs ». Pour cette troisième aile, ils seront accompagnés de Sir Finley Mrrgglton. Cette carte pourrait-elle changer totalement le Meta actuel du jeu ?

Double dose de nouveautés cette semaine sur Hearthstone, avec le début de la nouvelle saison et l’ouverture de la troisième aile de la Ligue des Explorateurs.

Nous passerons rapidement sur le premier point, avec la nouvelle saison, en rappelant simplement à tous les constructeurs de decks et les futurs joueurs légendaires qu’un nouveau dos de carte pourra être débloqué. Pour le mois de Décembre, un dos de carte « Chaman » sera offert à tous les joueurs qui parviendront à dépasser le rang 20 sur le ladder de Hearthstone.

Un ladder dont les parties classées pourraient d’ailleurs être chamboulées encore une fois avec l’afflux de nouvelles cartes, qui seront offertes à tous ceux qui boucleront la troisième aile de l’aventure LoE (La Ligue des Explorateurs).

Cette semaine, en se défaisant de tous les boss de la Ville Ruinée de cette nouvelle branche du mode solo, qui se déroulera dans la chaleur de la jungle de Strangleronce, les joueurs pourront obtenir la carte légendaire de Sir Finley Mrrgglton :

Sir-Finley-Mrrgglton

Avant même sa sortie, l’imagination des « theorycrafters » a commencé à intégrer cette carte et sa mécanique de jeu (remplacement d’un pouvoir héroïque par un autre) dans des decks potentiels.

Pour le moment, sur le papier, les classes qui seront le plus aidées par Finley semblent être les Chamans et les Guerriers.

Pour le Chaman, qui est considéré comme la classe la plus faible du jeu par beaucoup, l’utilisation d’un pouvoir héroïque différent pourrait changer beaucoup de choses. En sacrifiant sa synergie avec les totems, un Deck Chaman basé sur Finley pourrait devenir bien plus constant dans ses performances. En obtenant, par exemple, le pouvoir du Mage ou du Voleur, il pourrait retirer les serviteurs de son adversaire plus facilement.

Il n’aurait plus à compter uniquement sur ses cartes « surcharge », qui sont parfois d’énormes handicaps sur le tempo d’une partie.

Côté Guerrier, on peut imaginer les ravages que pourront faire des guerriers équipés du pouvoir du Druide en gagnant toujours de l’armure, mais ajoutant à cela quelques points de dégâts en plus de ses armes.

Chaque classe du jeu devrait pouvoir tirer son épingle du jeu en exploitant cette nouvelle carte de l’aventure Hearthstone, en choisissant un pouvoir plus typé « contrôle » ou « aggro » selon les besoins de son deck.

Cependant, les avis semblent tous converger concernant le Démoniste avec Finley. Cette classe, totalement dépendante de son pouvoir héroïque lui amenant cartes après cartes, tout en sacrifiant ses points de vie, risque d’être beaucoup trop désavantagée avec n’importe quel autre pouvoir.

Nous verrons bien, dans quelques jours, quels seront les decks qui auront su tirer leur épingle du jeu en innovant avec Sir Finley Mrrgglton.

Laisser un commentaire