Call of Duty Black Ops 3 a reçu hier un patch « hotfix » mis au point par Treyarch. Après application de la mise à jour, certains « exploits » devraient être rendus obsolètes sur le FPS sorti récemment, en fanfare, mais qui a apporté quelques déceptions aux joueurs honnêtes.

C’est par un tweet de David Vonderhaar (reponsable du Game Design chez Treyarch) que l’on a pu apprendre la nouvelle dans le courant de la journée d’hier.

Aucune précision n’a été apportée concernant ce qui sera précisément corrigé par ce patch 37.1.21.4, mais plusieurs joueurs ont émis l’hypothèse que celui-ci arriverait pour corriger l’un des défauts majeurs du jeu depuis sa sortie : la possibilité de tricher pour obtenir ses « crypto clés« .

https://twitter.com/DavidVonderhaar/status/671752170371473408

« Le 37.1*.21.4 patch des exploits qui ruinent le plaisir des autres. Ne soyez pas ce mec. Personne n’aime ce mec. »

Dans Black Ops III, ces pièces virtuelles servent de monnaie pour débloquer divers bonus et améliorations pour les armes utilisables en parties multi-joueurs.

Le fameux « exploit » des Crypto-clé, que les joueurs espèrent ne plus rencontrer maintenant, consistait à se connecter à une partie en mode « Jeux d’Armes« , puis laisser le jeu tourner sans y toucher pendant des heures. Tous les joueurs lançant cette méthode de triche ne se faisaient jamais éjecter de leur partie et pouvaient « farmer » la monnaie de Black Ops III.

Plus ils restaient longtemps dans la même partie, plus ils gagnaient de clés en récompenses en la terminant des heures plus tard.

Espérons donc que ce hotfix est bien venu corriger le problème, et qu’il n’est que le premier d’une série qui s’attaquera aussi aux problèmes que sont les wall-hacks ou les aim-bots.

Laisser un commentaire