Les spoilers du chapitre 809 de One Piece ont fait leur apparition sur la toile. Dans le chapitre de cette semaine, qui devrait être traduit dès demain, nous avons droit à un nouveau flashback sur l’arrivée de Jack et le début du conflit sur l’île de Zou.
Pour découvrir les spoilers sur tout ce qui va se passer dans les prochaines pages du manga de Eiichiro Oda c’est ici que ça se passe !
Mise à jour – le chapitre 809 est sorti en version anglaise. Retrouvez notre résumé : ici.
Grâce aux fans un peu fouineurs de One Piece, qui fréquentent la communauté de « AP Forum« , nos avons pu découvrir les premiers spoilers sur le chapitre 809 de One Piece. C’est la quasi-totalité du chapitre, de la première à la dernière page, qui a été détaillée par plusieurs internautes, qui ont déjà lu la version japonaise du chapitre publié dans le Shonen Jump.
Attention, ne lisez pas la suite de cet article si vous voulez garder le plaisir de découvrir le tout avec les dessins de Oda !
Spoilers Chapitre 809 One Piece :
Chopper explique que le pays a été détruit pas les armes de César. Le Duc Inuarashi salive en apercevant Brook, mais Wanda lui dit que c’est un des sauveurs de Zou. Un « délicieux » sauveur précise le Duc.
Robin intervient alors et explique comment le poison a été mis en circulation : César s’occupait de la création, Doflamingo de la vente, Kaidou de la distribution.
En voyant que Luffy commence à s’énerver, le Duc change de conversation et le complimente en lui disant que le chapeau de paille lui va tés bien. Il avait, en fait, fait la rencontre de Shanks il y a plusieurs années.
Alors qu’ils sont en pleine conversation, Inuarashi s’endort pile à 18h.
Wanda explique que c’est l’heure à laquelle le souverain de la nuit, Nekomamushi, se réveille. Les deux souverains se détestent et refusent de se croiser ne serait-ce qu’une seconde. Alors que tous les sujets du Souverain du jour, Inuarashi, commencent à s’endormir eux aussi, l’un d’entre eux explique ce qu’il s’est passé avec Jack.
Flashback donc, et retour au moment de la confrontation entre les envahisseurs et le peuple de Zou.
Pendant que les pirates de Jack affrontaient les habitants de l’île, Inuarashi est apparu pour tenter de faire renoncer Jack à la violence. Celui-ci refuse d’entendre raison et attaque le Duc avec sa trompe.
Le chef des visons stoppe l’attaque avec une seule main, ce qui fait paniquer certains pirates. Certainement pour se rassurer eux-mêmes, il dévoilent à tout le monde que Jack a sur sa tête une prime de …. 1 milliard ! La plus grosse prime que l’on n’ai jamais vu dans One Piece.
Malgré tout, le Duc n’est pas effrayé et s’apprête à repousser l’ennemi… jusqu’à ce que retentisse le cri de Nekomamushi, qui vient de se réveiller au coeur de la forêt dont il assure la protection.
Les deux souverains échangent alors leur place. Une tactique qui permet d’affronter un ennemi 24h/24, sans lui laisser le moindre répit.
Déchaîné et extrêmement puissant, le félin sème la désolation dans les troupes de Jack. Il rappelle encore aux envahisseurs que le samouraï qu’ils recherchent n’a jamais posé les pieds sur l’île, mais précise qu’il ne laissera aucun d’entre eux repartir vivant.
A la fin du chapitre, Jack abandonne sa forme de Mammouth et on aperçoit une partie de sa silhouette humaine.
Jack, la calamité qui valait 1 milliard
Jack, le subordonné de Kaidou, aurait donc une valeur de 1 milliard de Berry pour la Marine et le gouvernement mondial. On pouvait s’attendre à une somme assez élevée pour un homme qui sème la désolation partout où il passe, n’épargnant pas les civils et les innocents, mais ce montant est une véritable surprise.
Si on utilise cette prime comme représentation de sa dangerosité, de sa force, de son niveau par rapport à celui de Luffy, les Mugiwara ont du souci à se faire. Il serait deux fois plus dangereux que Portgas, qui était le second de Barbe Blanche mais ne valait « que » 550 millions ?
Les prochains combats risquent de faire très mal.