Andy Rubin, le co-fondateur d’Android, serait sur le point de lancer sa propre boîte de création de smartphones. Après un détour par le financement de nouvelles start-up, il serait tenté par un retour sur le marché des mobiles.
Andy Rubin, c’est l’homme qui se cache derrière la création d’une toute petite startup en 2005, répondant au nom de « Android« . Avec l’aide de ses collègues Rich Miner, Nick Sears et Chris White, il a réussit à en faire une alternative crédible à l’iOS d’Apple.
Surfant sur la vague du succès, il a ensuite été engagé par Google (suite au rachat d’Android), avant de quitter le navire en 2013. Un peu plus tôt cette année, il a créé l’incubateur de Start-up « Playground« , qui fournissait du soutien financier et des formations aux start-up les plus ambitieuses.
Après avoir bourlingué dans le domaine du High-Tech, il semblerait qu’il soit prêt à revenir à ses premiers amours.
Selon des sources « proches de l’industrie du mobile », le co-fondateur d’Android serait en ce moment à la recherche de partenaires pour mettre sur pied une nouvelle marque de téléphonie mobile.
On ne sait pas encore le poste qu’il espère occuper dans l’organigramme de cette potentielle entreprise, mais l’objectif serait de devenir assez rapidement un concurrent sérieux pour les acteurs majeurs du marché : Apple, Microsoft, Samsung, HTC, …