Le patch 2.1.0 de Destiny (mise à jour de Décembre) arrivera la semaine prochaine. Bungie confirme le planning et donne quelques informations, à travers son site officiel, sur les changements qui vont intervenir pour les armes, les classes (surtout Titan), et les micro-transactions.
Aujourd’hui, Vendredi 4 Décembre, Bungie a confirmé la fenêtre de sortie de la mise à jour de Décembre pour Destiny. Grâce à un article « Weekly Update« , publié sur le site officiel, nous en savons maintenant un peu plus sur tout ce qui sera modifié par l’arrivée du patch 2.1.0.
En plus des divers ré-équilibrages et ajouts d’armes, dont nous parlions déjà il y a quelques jours ici-même, Bungie a révélé que des retouches seront aussi faites sur les trois classes du Titan :
« Pendant que nous faisons quelques ajustements pour les Brise-Soleil avec le 2.1.0, nous n’allons pas laisser de côté les Assaillants et les Défenseurs. »
Il précise que les développeurs suivent de près la communauté du jeu et ont bien relevé le problème d’équilibrage, qui a été introduit en même temps que l’ajout de la nouvelle classe Titan, dominatrice extrême en PvP.
Il faudra donc s’attendre à un nerf des Titans à l’armure embrasée, mais aussi à un léger buff de leurs deux autres doctrines. Selon les joueurs, l’Assaillant et le Défenseur souffrent d’un énorme désavantage face aux doctrines jouables chez l’Arcaniste et le Chasseur. Ce qui les rend encore moins populaires quand on les compare à la toute puissance du Brise-Soleil.
Et pour ce qui est des micro-transactions, la mise à jour de Décembre introduira également quelques changements chez Tess Everis et son Everversum. Une notion de RNG sera ajoutée aux achats (pour le plus grand « bonheur » de tous…) :
« La mise à jour de Décembre va rafraîchir l’inventaire disponible avec Tess. Elle mettra tout ce que vous voyez en ce moment dans des sacs que vous pourrez toujours achetez avec un peu de Silver, mais dont le contenu sera moins direct et imprévisible. »
Bungie fait donc de la place pour les nouveaux objets et prévient qu’il vous faudra acheter un objet qui vous intéresse en ce moment assez rapidement, si vous voulez être sûr de l’avoir.
De plus amples détails seront révélés très bientôt (le 4 Décembre aux USA, donc ce soir ou demain en Europe) avec un patch note détaillé minutieusement par Sage Merrill, Chef designer chez Bungie.