Le Galaxy Note 5 viendra finalement poser ses circuits en Europe, après de long mois d’espoirs et de frustration. Samsung serait sur le point d’annoncer une sortie Européenne de sa phablette, après avoir longtemps refusé de lui faire traverser l’Atlantique.
L’été dernier, Samsung avait dévoilé deux modèles de phablette dernier cri : la Galaxy S6 Edge+ et la Galaxy Note 5.
Au grand dam des amateurs habitants sur le vieux continent, la firme Coréenne avait dévoilé que le second ne serait pas offert sur le marché Européen. Selon eux, des études avaient prouvé que le public Européen n’était pas assez intéressé par les mobiles utilisant un stylet. Une sortie Européenne du Galaxy Note 5 n’était donc pas justifiée.
Plusieurs longs mois après cette annonce, il semblerait pourtant que Samsung ait décidé de faire marche arrière.
Selon les sources de Android Central et du site Gadgette, le Galaxy Note 5 finira bien par sortir en Europe, au début de l’année 2016.
Une annonce officielle devrait être faite au cours du CES qui se tiendra durant le mois de Janvier, avec une sortie qui se fera dans la foulée (dès fin Janvier).
Cette rumeur doit cependant être prise avec un certain recul, comme toujours. Car selon SamMobile, un habitué des révélations prématurées, Samsung ne travail pour le moment sur aucun Firmware destiné à l’Europe pour le Galaxy Note 5.
Réponses dans quelques semaines donc, pour savoir si Samsung reviendra bien sur sa parole et offrira aux Français, Anglais ou aux Allemands une version localisée de la phablette Galaxy Note 5.
Pour rappel, le matériel embarqué dans cet appareil se rapproche des spécifications de la S6 Edge+, l’écran incurvé en moins : écran Super AMOLED QHD (5.7 pouces), définition 2560×1440, processeur Exynos 7420, 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage.
Sources :