Mode Every Bullet Counts sur GTA 5 : Rockstar annonce le lancement du mode rivalité « Every Bullet Counts », pour GTA 5. Disponible dès à présent sur PC, PS4 et Xbox One, il propose des matchs PvP innovants, ou la discrétion et la stratégie auront une place primordiale.
[Mis à jour le jeudi 10 décembre 2015 à 06h32] La phrase d’accroche choisie par Rockstar sur son site officiel, pour présenter le mode « Every Bullet Counts« , annonce la couleur : « Two bullets. One life. No mercy. »
« Deux balles. Une vie. Pas de pitié« . Voilà l’état d’esprit qu’il faudra avoir pour sortir vainqueur des affrontements avec ce nouveau mode rivalité.
Joué en « free-for-all » (chacun pour soi), ce mode fera s’affronter quatre joueurs qui devront alterner ruse et brutalité pour s’en sortir. Chaque joueur, dès le début de la partie, sera équipé d’un pistolet de précision ne contenant que deux balles, sans la moindre recharge possible. Il faudra donc trouver des cachettes parfaites, monter des embuscades, et piéger à la perfection ses adversaires pour garantir de les tuer en un seul coup bien placé.
Une fois ses balles épuisées, un joueur devra rapidement trouver une hache ou une machette, afin de taillader sa route vers la victoire.
Pour s’assurer que ce mode où la discrétion sera reine ne devienne pas une fête du camping façon GTA V, Rockstar prévient qu’il sera plus que déconseillé de s’installer à un endroit sans bouger. Toutes les 5 secondes, un bip sera émis sur la carte pour révéler la position des adversaires. A charge du joueur donc de rester actif, de toujours trouver une nouvelle cachette sans se faire repérer sur les zones dédiées à « Every Bullet Counts », qui comprendront deux nouvelles zones exclusives : le manoir de Michael (à Rockford Hills) et le bar Tequila-la-la.
Pour faciliter l’accès à ce mode de jeu pendant les vacances, Rockstar l’a intégré dans une toute nouvelle playlist, mise en avant sur l’écran de chargement du jeu. Dès le démarrage du jeu, au moment où le message associé apparaîtra, il suffit d’appuyer sur un bouton pour atterrir directement dans le mode « Every Bullet Counts ».
Si vous voulez voir ce mode rivalité en pleine action, parce que vous ne pouvez pas accéder à votre copie de GTA 5 dans les jours qui viennent, des séances de streaming sont prévues sur les chaînes Twitch et Youtube de Rockstar ce Vendredi à 23h (heure de Paris).