One Piece, une fois de plus, va passer une semaine sans sortir de nouveau chapitre. Pour le 810, sur lequel aucun détail n’a encore été révélé, il faudra attendre une longue semaine supplémentaire avant de découvrir la suite de l’histoire concoctée par Eiichiro Oda.
Vous suivez One Piece de façon hebdomadaire ? Vous êtes en adoration devant la récente tournure des événements dans la vie de l’équipage Mugiwara, et vous voulez en savoir plus ? Pas de chance, le prochain chapitre ne sortira pas cette semaine.
Une fois encore, Oda observe une petite semaine de pause, sans la moindre sortie de chapitre, pour retrouver l’inspiration et prendre du recul sur son histoire. Et cela ne sera peut-être pas la dernière semaine sans chapitre de l’année, puisque des jours fériés se profilent à l’horizon pour nos amis Japonais (anniversaire de l’Empereur, juste avant Noël).
Jusqu’à maintenant, dans l’histoire qui s’est dévoilée jusqu’au chapitre 809 pour l’arc de l’île de Zou, voici les points qui restent encore dans l’ombre : On ne sait pas où est Sanji, ou ce qu’il est en train de faire ; On ne connait pas le contenu de la lettre qu’il a laissé à ses amis ; On ne sait pas ce qu’il est advenu de Jack, après qu’il soit parti attaquer le convoi de la Marine ; On ne sait pas pourquoi ils recherchaient leur fameux Samouraï sur Zou.
Des zones d’ombres pour lesquelles Oda semble obstiné à jouer la montre, finissant tous ses chapitres récents sur des cliffhanger sans vraiment rien révéler de crucial. Pourtant, certains fans continuent d’espérer.
Pour le chapitre 810 par exemple, qui arrivera donc la semaine prochaine, certains espèrent voir au moins quelques cases où apparaitra Sanji, qui viendrait à la rescousse des Visons après son arrivée sur l’île. Cependant, il est bien plus probable que l’on ai droit à la suite et fin du combat de Jack (désormais en forme humaine), qui se lassera du combat avec les deux souverains, utilisera son poison et partira à la rescousse de Doflamingo.