Le nouveau patch 1.2 pour Fallout 4 est enfin disponible. Celui-ci permet entre autre une meilleure stabilité du jeu, mais a aussi permis d’améliorer les performances du jeu sur la PS4. Malheureusement, la Xbox One n’affiche quasiment pas de changement au niveau des performances…
Pour beaucoup de joueurs, le patch 1.2 de Fallout 4 arrive à point nommé. Alors que bon nombre de bugs avaient été révélés depuis la sortie du jeu, sur toutes les plateforme, ce patch s’est mis à la disposition de tous avec plusieurs correctifs et améliorations.
La plus évidente pour tous les gamers étant en possession du jeu concerne l’amélioration de la stabilité de Fallout 4. Grâce à un boost de performances, les deux versions console ont pu corriger l’énorme défaillance qu’elles affichaient en terme de FPS.
Partout sur la carte du jeu, d’énormes baisses de « frame-rate » pouvaient être observées. Un problème qui était extrêmement handicapant dans les environs de l’usine Corvega, et d’autant plus gênant sur la version PS4 qui souffrait de problèmes d’optimisation. Il n’était pas rare de tomber en dessous des 20 FPS aux endroits les plus surchargés, ou pendant des combats bourrés d’effets visuels.
Avec le patch 1.2, ces problèmes de Frame-rate sont oubliés… du moins en partie.
Car selon Eurogamer et Digital Foundry, la Xbox One est la grande perdante de cette mise à jour. Alors que la PS4 profite d’énormes gains de performance, rattrapant le retard qu’elle avait sur les deux autres versions depuis la sortie de Fallout 4, la version Xbone n’afficherait quasiment pas de changements par rapport à l’update 1.01, sortie en Day One.
Quelques changements (améliorations) peuvent être remarqués autour de Corvega, mais comme le montre la vidéo ci-dessous, le reste du jeu est maintenant inférieur à ce qui est visible sur PS4 (et évidemment sur PC).
Un patch qui reste donc dans l’ensemble très positif, mais risque de décevoir certains joueurs utilisant une version Xbox One quasiment inchangée.