Alors que Independence Day Resurgence sort au cinéma le 24 juin 2016, la première bande annonce du film est déjà disponible en streaming. Le plus surprenant peut-être est l’absence de Will Smith dans le deuxième volet du film à succès Independence Day. Le premier trailer est plein de « patriotisme » américain, mais cette fois ci Will Smith n’est pas de la partie. L’acteur est remplacé par Liam Hemsworth (The Hunger Games), mais on aura tout de même le plaisir de retrouver Jeff Goldblum, Bill Pullman et Vivica A. Fox ! 20 ans après avoir mis une belle correction aux extra-terrestres, la Terre va se voir confronter à la plus grande menace qu’elle n’a jamais eu à faire, ils sont en nombre, et ils viennent que pour une seule chose, la conquête de notre planète.

Independence Day 2, Resurgence, sera au cinéma le 24 Juin 2016, et c’est avec une bande annonce pour le moins « patriotique », tout comme l’a été le premier volet, que la Fox nous dévoile les premières images de ce qui devrait être, un succès. Quoi que l’on se demande si vraiment une suite était nécessaire, même si on reprend la quasi totalité du casting du premier volet (qui a un peu vieilli), mais qu’on enlève LA star du Independence Day de 1996.

Roland Emmerich, qui était déjà au commande du premier opus, se retrouve avec une star montante, Liam Hemsworth, tout comme l’a été Will Smith à l’époque, sauf que, Will… c’est la classe ! D’autant plus que l’humour naturel de l’américain est une marque de fabrique qu’on aime à retrouver dans la plupart de ses films de Bad Boy à Hitch, en passant par Men in Black, iRobot ou Wild Wild West. Du coup, on se demande pour qui les trentenaires et plus vont se déplacer, dans une suite qui promet, du PLUS GROS.

Des vaisseaux beaucoup plus grands, des extra-terrestres beaucoup mieux préparés, des effets spéciaux beaucoup plus évolués, et des scènes d’actions encore plus travaillées, rien que ça. Le fond de l’histoire est quand à lui beaucoup plus… traditionnel, celui là même qui avait fait l’intrigue du premier volet : c’est le jour de l’indépendance américaine, (le 4 juillet) et les américains vont sauver le monde contre une attaque d’extra-terrestres beaucoup plus puissants, beaucoup plus forts, mais qui se sont attaqués à ceux qui seront toujours au final les grands gagnants…

On notera en tant que Français chauvin, la présence au casting de Charlotte Gainsbourg, qui fait donc son apparition dans un Blockbuster américain, elle qui nous avait habitué à des films, souvent plus intimistes, ou axé sur un jeu d’acteur. Ici, on devrait la retrouver dans une tâche un peu nouvelle, mais qui nous sommes sûr ne devrait pas lui poser trop de problème, à moins qu’elle ai une scène « mortelle » à faire, à la Marion Cotillard.

marion-cotillard-batman
Marion Cotillard dans Batman…

Independence Day Resurgence devrait toutefois proposer aux fans de divertissements, un bon moment d’action… à condition de supporter le patriotisme très présent, qui il est vrai est indispensable dans ce genre de situation.

Laisser un commentaire