Le Galaxy Note 5 n’aura pas sa mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow pour ce mois de décembre mais plutôt pour le premier trimestre 2016. Les Note 5 feraient partie de tout un ensemble d’appareils de la marque, pour lesquels la mise à jour est prévue à une date similaire.
Selon le site « Phone Arena« , qui se rapporte à des informations d’une source vietnamienne, la gamme « Galaxy Note » de Samsung va bien avoir droit à un passage à Android 6, mais plus tard que prévu. Les Galaxy Note 5, Note 4, Note Edge et Note Duos devraient avoir droit à leur « Marshmallow » pendant le premier trimestre de l’année 2016.
Selon le planning prévisionnel ayant fuité (que vous pouvez voir ci-dessous), le premier semestre de 2016 sera rythmé chez Samsung par deux vagues de mise à jour. Après le premier trimestre (Q1), et les mises à jours Marshmallow pour les Galaxy Note, S5 et S6, le second trimestre (Q2) serait dédié à une mise à jour des Galaxy Tab (Tab A, Tab S2 9.7, Tab S2 8.0) :
Il ne restera donc qu’à attendre une confirmation faite par Samsung, ainsi qu’une précision sur la version offerte à tous ces appareils pour leur passage à Android 6. En effet, les Nexus les plus récents ont déjà eu droit à un passage à Android 6.1. Il serait assez logique que les mises à jours de ces divers modèles Samsung se fassent vers la version la plus récente possible de l’OS de Google.
Source :