Une nouvelle mise à jour de l’application Google Traduction va voir le jour dans les prochains mois. Celle-ci vous permettra de traduire sous Android et par le biais du « tap to translate » n’importe quel texte dans n’importe quelle application sans la quitter.
Google Traduction a dévoilé une future mise à jour via l’évènement Google For India qui s’est déroulé hier à New Delhi. L’occasion a été donné à Caesar Sengupta de présenter le « Tap to Translate » ou « Tapoter pour traduire » permettant aux utilisateurs Android de pouvoir bénéficier de la traduction « in App »(dans les applications) instantanée. Google est parti du constat, notamment pour l’Inde, que beaucoup d’utilisateurs passaient d’une langue à l’autre (anglais vers hindi) assez souvent depuis leurs applications, dont Facebook et Whatsapp. Un intérêt renforcé d’autant plus pour les utilisateurs ayant des contacts à l’étranger, notamment dans le cadre professionnel.
Avec Tap To Translate, Google Traduction permet donc de copier n’importe quel texte, n’importe où sur votre téléphone, que ce soit dans les applications natives, ou dans les applications tierces, et de les traduire instantanément sans même à avoir à quitter l’application en cours. Pas besoin de copier-coller, pas besoin de switch entre les deux applications, juste de profiter de la traduction de l’application Google.
Sengupta déclarait lors de ce Google for India : « Nos plus actifs utilisateurs en Inde traduisent entre l’Hindi et l’Anglais plusieurs fois par jours, perdant un temps fou à copier les messages provenant de leurs amis ou de leur collègues, les traduisants, écrivant des réponses, les traduisants aussi, et les recollant dans l’application pour envoyer leurs réponses… »
Il était donc indispensable pour Google de permettre aux utilisateurs de son outil de traduction et des différentes applications Android, de pouvoir profiter d’une amélioration qui leur fera gagner un temps non négligeable. Tap To Translate devrait donc arriver dans les premiers mois de l’année, certainement avec le déploiement d’Android 6.0, et bien évidemment ce ne sera pas que pour l’Inde !