Le Huawei Mate 8 et le Honor 5X devraient être présentés lors du CES 2016 à Las Vegas pour un lancement peu de temps après aux Etats-Unis, et certainement aussi en Europe selon le Wall Street Journal. Les deux smartphones sont déjà disponible en Chine, et devraient trouver preneur dès leur sortie en occident, surtout grâce à la très bonne réputation et les nombreux « good buzz » qu’a connu cette année Huawei.
La société Huawei devrait donc présenter aux occidentaux ses deux smartphones déjà disponibles en Chine, le Mate 8 et le Honor 5X, lors du Consumer Electronics Show 2016 qui aura lieu du 6 au 9 janvier 2016 à Las Vegas. Profitant d’une année média positive, avec le Nexus 6P fait en partenariat avec Google, la société chinoise est en route pour conquérir les marchés Américain, et Européen, l’année prochaine.
Dominé par Apple, Samsung ou encore LG, le marché américain devrait être l’un des plus gros paris de Huawei, qui compte tout de même sur sa bonne réputation dans le domaine. Le CES 2016 sera donc l’endroit parfait pour faire la une de pas mal de rédactions avec des smartphones qui sont reconnus comme faisant partie des bons plans de leur catégorie, notamment en terme de qualité prix.
Le Huawei Mate 8 qui pourrait surpasser le Samsung Galaxy Note 5, proposera un écran tactile capacitif de 6 pouces en LCD, avec dalle IPS, pour une définition Full HD, ainsi qu’un chipset Kirin 950 fait maison et un GPU Mali-T880 Mp4. Ici on vise le domaine des Phablettes, sachant qu’en Chine, le Mate 8 tourne aux environs de 500 dollars à l’achat.
Le Honor 5X quand à lui vise un marché plus « premier prix » car disponible en Chine dès 150 dollars. Il embarque un Snapdragon 615 de Qualcomme proposant un Quad-core 1.7 GHz Cortex-A53 et un quad-core 1.0 GHz Cortex-A53 selon GSMArena. Il pourrait être l’un des concurrents de l’iPhone 6C qui pourrait être lui, dévoilé lors d’un évènement d’Apple en Mars 2016.