L’iPad Pro, la nouvelle tablette format Double-XL d’Apple, souffre d’un soucis majeur depuis sa sortie le mois dernier. Plusieurs possesseurs de la tablette ont signalé que celle-ci devenait inutilisable, avec écran noir impossible à débloquer, une fois qu’elle était branchée sur son chargeur.

Le problème, qui semble assez sérieux, a depuis peu été reconnu par la marque à la Pomme.

Signalé aussi bien par des anonymes que la presse spécialisée, ce défaut de conception rend en ce moment des milliers de tablettes totalement impossible à utiliser. Une fois connectée au secteur, pour lancer une recharge de la batterie, la tablette grand format venue de Cupertino ne réagit plus aux moindres commandes de son propriétaire.

Apple s’est attaqué au problème et tente de trouver une solution durable, ce qui risque de prendre quelques semaines.

En attendant, par le biais d’un article sur sa page de support technique, la marque donne aux utilisateurs une méthode simple pour relancer leur appareil si il se retrouvait bloqué pendant une recharge :

ipad-pro-bug-charge

Une pression sur le bouton Home (Principal) et celui de veille vous rendra donc (temporairement) toutes les fonctions de votre iPad Pro.

Notez bien que le conseil suivant, qui vous suggère de passer à iOS 9.2, n’est pas non plus une solution définitive. Le conditionnel est employé et il faudra donc attendre une autre mise à jour, dans quelques jours ou quelques semaines, avant d’avoir un patch qui corrigera à coup sûr ce bug très gênant.

Laisser un commentaire