The Walking Dead sur AMC, affiche depuis sa saison 1 jusqu’à cette mi-saison 6 un personnage central devenu aussi célèbre que la série, Rick Grimes. Interprété par Andrew Lincoln, le personnage était en fait destiné à un tout autre acteur selon les déclarations de Franck Darabont, mais ce dernier n’était pas disponible, travaillant pour la concurrence sur HBO !

The Walking Dead sans Andrew Lincoln, c’est devenu impensable tellement le rôle de Rick Grimes lui colle à la peau et fait l’identité de la série. Mais quand on sait que ce n’était pas l’acteur qui était pressenti au départ pour incarner le shérif, on se demande si le succès aurait été le même !  Frank Darabont s’est laissé allé à quelques confidences lors d’un échange après la diffusion de The Mist au Hero Complex Film Festival, en 2013.

On y apprenait qu’Andrew Lincoln n’était pas le premier choix de Darabont qui avait pensé en premier lieu à Thomas Jane qu’il avait dirigé auparavant. Il voulait offrir le rôle à quelqu’un qu’il connaissait, mais le destin en a décidé autrement, laissant la place à Andrew Lincoln. En effet, l’acteur qu’on avait pu voir dans The Punisher, était déjà sous contrat avec HBO (Game of Thrones, True Blood, Sex and The City….) pour Hung, et n’était donc pas disponible pour prendre part au maintenant monumental : The Walking Dead !

thomas-jane
Thomas Jane

Darabont était visiblement déçu à l’époque puisqu’il avait déclaré :

« Je sais une seule chose : je voulais cet enfoi… pour être la star de The Walking Dead. Je pensais que Tom aurait été merveilleux pour ça… »

Thomas Jane se mort-il les doigts de n’avoir pu rejoindre le casting ? Une question qu’il faudrait certainement lui poser…

De son côté, nul doute que depuis le succès de la série, Darabont n’est certainement pas déçu de l’interprétation d’Andrew Lincoln, devenu star planétaire grâce à la série de zombies… qu’on retrouvera dans l’épisode 9 de la saison 6 dès le 14 février 2016 sur AMC !

Laisser un commentaire