eBay a eu la brillante idée de proposer un service gratuit pour tous les déçus des fêtes de Noël, permettant de revendre les cadeaux non désirés sur sa plateforme de e-commerce. Un service habituellement payant qui donne la possibilité de gagner un peu d’argent et, s’acheter ce que l’on veut vraiment.
eBay a permis ce week end à tous ceux qui n’étaient pas satisfait de leur cadeau, de le revendre gratuitement sur sa plateforme en ligne. Du coup, beaucoup d’insatisfaits ont pu au moins récupérer un peu d’argent pour acheter ce qu’ils voulaient vraiment. Ce n’est pas une si mauvaise idée après tout, même si comme on le dit souvent, ce n’est pas le cadeau qui compte mais le geste.
N’en déplaise à eBay qui a donc profité de l’occasion pour attirer un maximum d’internautes désireux de se séparer de leurs cadeaux… non souhaités, et de faire le buzz autour de cette petite affaire. Le site avait d’ailleurs préparé une petite vidéo, et tout une procédure à suivre pour les utilisateurs souhaitant profiter de l’offre de gratuité.
Deux possibilités s’offraient donc aux vendeurs, soit vendre le cadeau soi même avec son compte et tout ce qui va avec, soit passer par le service eBay Valet qui vend à votre place, et qui vous refile le résultat de la vente moins les commissions… hormis le week end dernier.
Toutefois n’oubliez pas de respecter les règles au risque de vous faire bannir comme cet homme qui réclame 30 000 dollars au site américain…