The Walking Dead promet pour son retour avec l’épisode 9 de la saison 6, la séparation d’avec un ou plusieurs personnages selon les dernières images du trailer fraichement partagé. Grâce au rapprochement entre la BD de Kirkman et celui-ci, nul doute que la série qui revient le 14 février sur AMC… va nous choquer dès son retour.

ATTENTION SPOILER – ne pas lire la suite si vous ne voulez pas connaitre les secrets et les intrigues de la série The Walking Dead.

La série The Walking Dead ne sera de retour sur les écrans d’AMC qu’au mois de février, mais il y a quelques jours, nous avons eu droit à un trailer (très court) permettant de faire quelques prédictions. Dans l’épisode 9 de cette saison 6, nous devrions avoir une séparation tragique entre certains membres de la communauté, et Carl pourrait bien perdre son oeil en essayant de sauver son père.

Alors que l’on croyait que Jessie et Sam quitterait la série lors de l’épisode 8, les scénaristes ont poussé le suspens jusqu’à cet épisode de reprise. En effet, selon la bande dessinée, la jeune et jolie jeune maman devrait finir dans les mains des zombies, tout comme son fils qui à la fin de l’épisode de mi saison appelait celle-ci… au beau milieu de la horde de mort-vivants.

Mais qu’est ce qui nous permet de tirer ces conclusions ? Tout simplement les plans qui ont été intégré dans le trailer de décembre ! Faisons un rapide tour d’horizons :

La scène où l’on voit deux mains se serrer. Carl et Jessie sont liés par cette poignée de main, et celle ci est importante pour ceux qui ont lu la BD.

main-dans-la-main-the-walking-dead-episode-9
Main dans la main… mais pas pour longtemps

En effet, alors que Jessie se fait dévorer par les zombies avec son fils, Carl qui tient sa main voit son père découper le bras de Jessie… pour être libérer !

rick-carl-jessie-bande-dessinee-the-walking-dead
Rick coupe la main de Jessie pour libérer Carl

Sanglant… affreux… mais qui permet de faire le lien avec une autre scène.

Carl et Rick horrifiés. Face à cet affreux destin, le père et le fils sont complètement stupéfaits, immobiles, ne croyant pas à ce qui se passe… bref, ce n’est pas évident de perdre des amis, voir plus, dans ces conditions.

rick-carl-horrifies-the-walking-dead
Rick et Carl horrifiés à la vue du destin de Jessie ?

Maggie et son crie d’horreur. Elle non plus ne semble pas croire à ce qu’elle voit, l’horreur de la mort de Jessie la touche visiblement aussi…

maggie-hurle-a-la-mort-the-walking-dead
Maggie hurle à la mort à la vision de Jessie et de Sam se faisant dévorer par les zombies ?

Plus que deux mois et des poussières pour savoir si ces prédictions sont bien fondées….

Laisser un commentaire