Le développeur de Clash of Clan, Supercell, annonce aujourd’hui officiellement le lancement d’un tout nouveau jeu, Clash Royale. Une annonce surprise qui va attirer l’attention de tous les joueurs accrochant aux idées du développeur Finlandais.
Si il y a bien une chose à laquelle les joueurs de Clash of Clans ne s’attendaient pas, c’était le dévoilement d’un nouveau jeu créé par le développeur de leur application mobile favorite.
L’info exclusive avait eu droit à un teasing quelques heures avant son arrivée, grâce à plusieurs tweets de Youtubeurs célèbres dans la communauté qui avaient été mis au courant par Supercell.
Ce nouveau jeu, Clash Royale, prendra place dans le même univers que Clash of Clans. On y retrouvera des unités déjà utilisées par le jeu de stratégie (géant, gobelin, archer, …) mais aussi de nouvelles unités exclusives, qui auront pour thème la chevalerie et la royauté.
Au niveau gameplay, les joueurs devront composer un « deck » de plusieurs unités, qu’ils utiliseront ensuite dans un duel en arène, aux faux-airs de Tower Defense.
Une vidéo a été mise en ligne sur le site officiel du jeu, qui peut dès maintenant être visité :
Pour tous ceux qui craignent de voir Clash of Clans souffrir de l’arrivée de ce Clash Royale et du temps de développement qu’il nécessitera, Supercell a se montrer rassurant : comme Hay Day et Boom Beach auparavant, Clash Royale aura droit à sa propre équipe de développeur, indépendante de celle de Clash of Clans.
Pour l’heure, ce Clash Royale n’est disponible que dans un petit nombre de pays : Canada, Australie, Hong Kong, Suède, Norvège, Danemark, Finlande et Nouvelle-Zélande. Si cette sortie test s’avère concluante, le jeu sera proposé dans le reste du monde assez rapidement. Autrement, les développeurs retravailleront leur copie pour corriger les problèmes qui auront été mis en avant par les joueurs de ces pays.