Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, annonce qu’il compte mettre au point une intelligence artificielle (I.A) aussi développée que celle du film Iron Man, JARVIS. Il ne fait pas les choses à moitié quand il prend des résolutions pour la nouvelle année.
Dans un message publié il y a quelques heures sur son compte Facebook, Mark Zuckerberg a pris des airs d’Avenger et annonce vouloir mettre au point une IA aussi développée que J.A.R.V.I.S, l’assistant virtuel hyper-développé de Iron Man.
Son objectif : démarrer avec un système de domotique simple, comme on peut en trouver à l’heure actuelle avec contrôle des lumières ou de la température, pour finir sur une IA complexe, capable d’interagir avec son environnement.
Dans son message, que vous pouvez voir ci-dessus, il explique :
Je commencerais par étudier quelle technologie est déjà disponible. Ensuite je lui apprendrais à comprendre ma voix pour contrôler tout dans notre maison (…) Je lui apprendrais à laisser mes amis entrer en regardant leur visage (…) Je lui apprendrais à me mettre au courant si quelque chose ne va pas dans la chambre de Max (son bébé) (…)
Si il parvient à atteindre son but, il n’hésitera certainement pas à commercialiser son produit, qui pour l’instant semble fortement ancré dans son imaginaire, mais que l’on a du mal à voir aboutir… du moins pas avant de longues années.