Un iPhone 6S version Mini ? Voilà donc ce que nous préparerait en secret la marque Apple pour le courant de l’année 2016. Selon un site spécialisé Chinois, la firme à la Pomme nous concocterait une version « light » de son iPhone 6S, avec notamment une meilleure autonomie.
Selon le site web « MyDrivers« , relayé par Forbes, des détails auraient récemment fait surface concernant des plans de Cupertino pour le développement d’un iPhone 6S mini. Le nouvel iPhone, qui débarquerait peu avant l’iPhone 7, se servirait d’un hardware qui n’aurait rien a envier aux plus grands : processeur A9, 2Go de RAM, écran 4 pouces (1136×640) et batterie 1 642 mAh.
Il afficherait donc des performances égales aux iPhone 6S sortis fin 2015, avec un écran revenant en arrière niveau dimensions. Alors que tous les modèles sortis sous l’ère Tim Cook n’ont fait qu’aller en gonflant au niveau de leurs dimensions, celui-ci ferait un retour en arrière et reviendrait à des dimensions similaires à celles des iPhone 5S et 5C.
Si ce site web Chinois s’avérait avoir vu dans le mille, nous aurions droit à une sortie au mois de Septembre, peu avant (ou en même temps que) l’iPhone 7, pour un prix qui « pourrait cannibaliser les ventes des 6S et 6S Plus » selon Forbes.