LDLC mais aussi Materiel.net ou Grobill vous permettent de savoir si votre PC est compatible avec la « Réalité Virtuelle ». Grâce à un nouveau label Nvidia, ils pourront maintenant vous signaler lequel des PC proposés sur leurs sites, peuvent être utilisés pour la technologie à la mode.
Lancée avec grand bruit par l’arrivée de l’Oculus Rift, la mode de la réalité virtuelle est sur le point d’enclencher sa vitesse de croisière pour conquérir nos maisons. Mais comme toute nouvelle technologie, la réalité virtuelle sur PC ne pourra être réellement appréciée que si vous disposez de la puissance suffisante.
Afin de le garantir à tous les consommateurs, le constructeur Nvidia vient de révéler un nouveau label, qui pourra être utilisé par les sites spécialisés comme LDLC et Materiel.net dans leurs annonces.
Lorsqu’il sera visible sur la fiche d’un produit, d’un PC de bureau ou PC portable, cela signifiera qu’il répond aux attentes minimales en termes de performances pour être utilisé avec un casque de réalité virtuelle :
- Processeur Intel Core i5-4590 ou supérieur
- Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970
- 8 Go de mémoire vive
- Sortie vidéo HDMI 1.3
- Deux prises USB 3.0
- Windows 7
Vous pourrez donc faire vos achats sans crainte lorsque les offres de différents constructeurs seront proposées au grand public dans les mois qui viennent.