Le Huawei P9 continue à se faire désirer, alors que tout le monde s’attendait à une annonce officielle pour la date de sortie au cours de la conférence du constructeur au CES 2016. Pourrait-il arriver plus tard que prévu ?
Depuis de nombreux mois, les rumeurs et les fuites rythment le quotidien de ceux qui attendent le prochain smartphone de Huawei, le P9. Les rumeurs les plus récentes affirmaient même que des informations officielles seraient offertes par Huawei au cours de sa conférence pré-CES 2016, mais cela n’a pas été le cas.
La conférence s’est terminée sans la moindre mention du smartphone, de sa fiche technique ou de sa date de sortie.
Ce silence complet du constructeur concernant son premier gros produit mobile de 2016 pourrait-il être un mauvais signe ? Plusieurs analystes ont déjà évoqué le fait que cela pourrait indiquer un retard de la mise sur le marché du Huawei P9, initialement prévu pour le mois de Mars (selon des rumeurs bien sûr).
Pendant quelques semaines encore, il faudra donc se fier aux sources anonymes et rumeurs en tout genre pour recevoir une dose d’information sur le futur smartphone, qui devrait être livré avec 4 Go de RAM, un écran AMOLED QHD (5.2″) et un SoC Kirin 950.