eBay a été utilisé par un anglais de 34 ans afin de faire croire à sa mère qu’il allait vendre son rein, si elle ne le prenait pas pour être… sauver. La maman qui était en attente d’une greffe, ne voulait pas que son fils lui fasse dont d’un des siens, par peur des complications. eBay a permis à cet homme de faire pression sur elle.

Imrad Najeeb, un banquier de 34 ans vivant à Blackburn, avait tenté pendant plus de 8 ans de convaincre sa mère, Zainab Begum, d’accepter le don de rein qu’il voulait lui faire. Alors qu’elle était dans un premier temps d’accord avec cette transplantation, elle avait changé d’avis parce qu’elle avait peur de mettre sa vie en danger.

Selon son fils, elle avait expliqué que si quoi que ce soit lui arrivait, elle ne pourrait jamais se le pardonner. Confronté à l’entêtement de sa mère, qui refusait son aide alors que ses reins ne fonctionnaient qu’à 25% selon les médecins, il a recouru à une ruse pour l’amener à accepter son don. Il voulait mettre fin à son quotidien rythmé par les heures interminables de dialyses.

Sa mère ne sachant ni lire ni écrire en anglais, il avait récupéré une photo quelconque de rein sur internet, et lui avait dit que c’était une image de son rein. Il inventa une histoire et lui a raconté :

« Ecoute maman. Je vends mon rein sur eBay et quelqu’un va me payer 10 000 £ pour l’avoir. »

Ni une ni deux, elle lui dit que c’était inutile de vendre son rein à un inconnu alors qu’elle pourrait en profiter. Avec sa mission accomplie, il a pu se réjouir et réaliser l’opération qui était restée en suspend pendant des années.

Source :

Express.co.uk

Laisser un commentaire