Le Bon Coin a été utilisé par cet homme de 57 ans qui a cambriolé par trois fois le Point Vert de Saint-Pol-de-Léon. Le cambrioleur interpellé le 31 décembre 2015, s’est fait attrapé grâce aux recherches effectuées par le directeur du magasin sur le site de petites annonces, leboncoin.fr !
Le crime ne paie pas, même sur Le Bon Coin, pourrait on dire à ce quinquagénaire qui n’a pas hésité à voler plantes et matériels dans le Point Vert de Saint-Pol-de-Léon. L’homme qui a été interpellé le 31 décembre 2015, s’est vu passer un réveillon peu agréable dans les locaux de la gendarmerie, pour cambriolage. Des faits reconnus par l’intéressé, qui n’a de toute façon pas eu d’autre choix, en raison des nombreuses preuves trouvées à son domicile.
Le cambrioleur attendait les samedi soirs, entre le 24 octobre et le 29 novembre, pour passer par-dessus les grillages du magasin du jardinage pour accéder aux stocks, afin de se servir en prenant des plantes bien sûr mais aussi du matériel. Selon la gendarmerie, et le Maréchal des Logis-Chef Goby, le préjudice total s’élèverait à environ 2500 euros. L’homme avait pour objectif ensuite de revendre son butin via le site de petites annonces en lignes entre particulier… et ce fût là son erreur.
A LIRE >>> LeBonCoin.fr : LeBonCoin permet de louer une gare pour 1000€ par mois
LeBonCoin.fr : comment se faire attraper ?
Les voleurs et autre cambrioleurs, ont fait du site LeBonCoin.fr leur lieu de revente de la manière la plus naturelle possible. Pensant passer à travers les mailles du filet, c’est malheureusement pour eux, là, qu’on les retrouve le plus facilement. En effet, le responsable du magasin Point Vert concerné, après ces trois cambriolages a eu la bonne idée de scruter les différentes annonces, et c’est sur le site qu’il est tombé sur des objets appartenant à son magasin.
« Nous avons ensuite travaillé à partir de cette annonce, puis nous sommes remontés jusqu’à l’auteur présumé des cambriolages »
déclarait le maréchal des logis-chef Goby.
Interpellé à son domicile au soir du réveillon, le cambrioleur a vu les services de la Gendarmerie perquisitionner ce dernier, et y découvrir énormément de matériel… volé bien sûr. Ne lui reste plus qu’à attendre son jugement devant le parquet de Brest !
Source : Ouest France