Youtube permet désormais par le biais de son application Android, de charger vos vidéos en arrière plan. Une mise à jour qui vous donne l’opportunité de continuer à faire autre chose, le temps que votre vidéo soit prête à être visionnée…
Selon des dizaines d’utilisateurs du sous-forum Reddit dédié à Android, l’application Youtube aurait été une nouvelle fois mise à jour il y a peu de temps. Dans sa nouvelle version, elle serait devenue capable de charger un buffer, une mémoire tampon pour vos vidéos, même lorsqu’elle est passée en arrière-plan sur le téléphone ou la tablette.
Dans les faits, cela permet par exemple à tous ceux qui se trouveraient sur une connexion assez lente de lancer une vidéo sur l’appli Youtube, avant de passer celle-ci en arrière-plan. Après avoir consulté une information sur le web ou lancé un jeu, il sera maintenant possible de revenir sur une vidéo chargée presque entièrement, qui s’est mise en mémoire discrètement pendant qu’on ne lui portait pas attention.
Pour le moment, cette mise à jour ne semble pas avoir été déployée pour tous les utilisateurs Android. Il pourrait s’agir d’un test fait par Google et Youtube, qui auraient déployé un patch sur quelques milliers d’appareils (aux USA et au Royaume-Uni uniquement ?) pour vérifier la fiabilité de leur nouvelle version.