Clash Royale, le nouveau jeu de Supercell, est disponible dans certains pays sur l’iOS d’Apple, et certains joueurs l’ayant testé on commencé à en parler sur la toile. Des avis et des retours sur expérience qui sont disponibles sur le sous-forum Reddit du Jeu.
Cela fait maintenant une semaine que Supercell a dévoilé son nouveau jeu, Clash Royale. Sorti dans un nombre restreint de pays, et uniquement sur les mobiles iOS, il a inévitablement généré beaucoup d’envie et de jalousie chez ceux qui n’avaient aucun moyen de mettre la main dessus.
Mais depuis hier soir, un sujet de discussion apparu sur Reddit devrait satisfaire leur curiosité et les aider à patienter un peu plus pour une sortie globale et sur Android.
Selon les internautes qui se sont exprimés, Clash Royale est un jeu passionnant, mais qui présente des défauts surprenants pour un jeu sur mobile. Bien qu’ils soient satisfaits de leur expérience, avec des matchs en arène apparemment palpitants et nécessitant un minimum de stratégie, quasiment tous mentionnent le même défaut : le système lié aux apparitions de Coffres.
Plusieurs types de coffres peuvent être récupérés par un joueur, contenant chacun plusieurs types de récompenses (cartes, or, gemmes) : en bois, le coffre couronne, en argent, en or ou le coffre magique. Les coffres en argent, les plus intéressants pour ceux qui veulent jouer gratuitement, peuvent être gagnés automatiquement après 4 heures de jeu. Un même joueur ne peut conserver que 4 coffres maximum simultanément, et il ne peut les ouvrir qu’après avoir attendu 3 heures complètes, sans toucher à ses coffres.
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Et le problème vient de là : une fois la limite de 4 coffres atteinte, il devient quasiment inutile de jouer puisque tout coffre en argent qui tomberait serait gaspillé, impossible à récupérer. Le seul moyen de gérer cela serait soit d’arrêter de jouer… soit de payer des gemmes pour débloquer ses coffres instantanément. Ce qui semble étrange pour l’une des options gratuites du jeu.
Certains joueurs espèrent voir le temps de déverrouillage des coffres être réduit dans peu de temps, passé peut-être à seulement 90 minutes, afin de leur permettre de continuer à jouer sans pour autant être pénalisés parce qu’ils joueraient « trop longtemps ».