One Piece est enfin disponible dans son chapitre 812, et après une longue attente en raison du Weekly Shonen Jump, il est temps de retrouver nos héros. Ici la confrontation est inévitable entre Sanji, ses compagnons et Capone « Gang » Bege lors du flashback dévoilé cette semaine !
One Piece et son chapitre de la semaine démarre avec l’arrivée des deux sous-fifres de Big Mom, Pekoms et Capone, sur l’île de Zou. Pensant que les Mugiwara ont causé la destruction de sa ville natale, Pekoms entre dans une colère folle. Mais il comprend peu après ce qu’il s’est réellement passé lorsque sa famille et ses amis, qui ont survécu à l’assaut, lui expliquent que c’est Jack et son équipage qui sont responsables de tout.
Pendant ce temps, Sanji et Nami découvrent les traditions des Visons. Nami échange ses vêtements et acceptent le « trésor » d’un personne importante dans la société de l’île, tandis que Sanji profite à 200% du « Garuchuu », en venant se frotter à toutes les femmes Visons qu’il croise sur sa route. Leur moment de détente se termine lorsque les deux pirates de Big Mom arrivent dans le village où ils se trouvent.
Pekoms surprend tout le monde et explique qu’il est prêt à les laisser partir si ils laissent tomber Caesar, mais il est lâchement attaqué par Capone qui refuse de désobéir aux ordres de Big Mom. Il dévoile alors la nature de son fruit du Démon, le Shiro Shiro no Mi (Shiro pour « Chateau ») : il peut devenir un véritable chateau, abritant des armes, du personnels et du mobilier.
Tous les membres du gang de Capone caputrent alors Nami et Chopper, forçant Sanji à accepter ses ordres.
Une fois tous entrés dans Capone, celui-ci révèle aux amis (et aux lecteurs) la raison pour laquelle Sanji est probablement désormais parti : son mariage avec une femme de la famille de Big Mom a été programmé. Sanji était donc bien un fils de noble, comme les fans l’avaient imaginé depuis longtemps ?
A LIRE >> One Piece : l’épisode 726 s’inspirera-t-il de cette animation ?
Cela nous promet du lourd pour la suite de l’histoire. Nous allons découvrir les deux frères de Sanji (peut-être pas dès le chapitre 813), qui n’est que le troisième fils de sa famille. Et nous allons apprendre pourquoi une union entre la famille de Sanji et celle de Big Mom, la famille Charlotte, est importante.