Youtube l’a rendu célèbre, et c’est Netflix qui lui a offert un contrat ! Miranda Sings, youtubeuse influente sur la plateforme vidéo de Google vient donc de signer un contrat avec la plateforme de streaming, Netflix. Une série de documentaires sur sa vie de tous les jours est l’objet du contrat.
Colleen Ballinger-Evans, plus connue sous son pseudonyme de Miranga Sings sur Youtube, est devenue l’une des plus grandes stars du web nord-américain. Sur sa chaîne personnelle, elle parodie régulièrement des chansons célèbres en endossant son costume de chanteuse à la voix de casserole, espérant devenir une pop-star.
Comptant à l’heure actuelle un très modeste 5.7 millions d’abonnés, elle a tapé dans l’oeil des dirigeants de Netflix.
La plateforme de streaming légal, connue pour ses séries de très grands crus (DareDevil, Jessica Jones, House of Cards, …) a commandé la réalisation d’un documentaire en 8 épisodes. Aucune date n’a encore été annoncée pour sa diffusion sur le web, mais on sait déjà qu’on pourra y suivre le quotidien de la Youtubeuse.
Elle a annoncé la nouvelle elle-même, avec une vidéo… originale, intitulée « Je suis enceinte ! » :
Si ce « docu » pionnier d’un nouveau genre sur Netflix rencontre un succès suffisant, il faudra s’attendre à voir d’autres stars de Youtube faire leur apparition dans des séries similaires à l’avenir.