Clash of Clan a connu une maintenance ce vendredi 15 janvier 2016 afin de déployer une mise à jour apportant son lot de correctifs. Deux problèmes majeurs étaient visés afin de répondre aux attentes fortement avancées par la communauté de joueurs… déçus depuis l’arrivée de l’HDV11.
Depuis de longues semaines maintenant, la communauté de Clash of Clans est divisée. Bien qu’une partie des joueurs ait apprécié les changements apportés au système du jeu, une grande partie n’a eu de cesse de se plaindre de tout ce qui a été modifié. Selon certains, le jeu était même devenu quasiment injouable à moins de débourser sa monnaie durement gagnée pour acheter des gemmes.
Les pauses personnelles incompréhensibles, les villages abandonnés et leurs ressources introuvables, la disparition du sniping des HDV, tout cela avait créé une ambiance plutôt désagréable dans le jeu et sur les pages officielles (forum, facebook, twitter, …).
Heureusement, Supercell semble avoir enfin passé la vitesse supérieure dans sa réaction au « fiasco » de son update. Après avoir annoncé quelques changements pour les ressources et l’économie du jeu , le développeur a réglé en fin de semaine dernière deux énormes soucis rencontrés depuis l’update HDV 11.
Les Pauses Personnelles qui survenaient un peu n’importe quand et les Villages abandonnés introuvables étaient apparemment causés par des bugs du jeu. Des bugs qui ont été corrigés avec la maintenance effectuée dans la journée de Vendredi, 15 Janvier 2016.
Il ne reste qu’à attendre encore un peu pour voir si ces correctifs ont suffit à remettre le jeu sur la bonne voie.