L’iPhone 7 fait parler de lui avec un brevet déposé par Apple concernant l’appareil photo, qui pourrait être une « innovation ». Un double appareil photo, avec un zoom optique et la possibilité de prendre des clichés muliples en simultanée, voilà de quoi attirer les feux des projecteurs… mais en a-t-il besoin ?
pourrait donc innover du côté de son appareil photo puisqu’un nouveau brevet déposé par Apple donne une idée de ce qui pourrait être… une révolution. Aura-t-on droit à un double appareil photo permettant la prise en simultanée, mais pas de la même manière, de photos et de vidéos ?
Selon le site Patently Apple, un tout nouveau brevet d’Apple vient d’être repéré. Celui-ci décrit un nouveau procédé permettant de faire fonctionner simultanément deux modules photo sur un seul et même mobile. Les deux modules seraient placés sous la même lentille, l’un fonctionnant de façon digitale, l’autre avec un zoom optique (offrant des détails plus soignés lors d’un zoom prononcé).
De plus, cette technologie pourrait permettre à un seul appareil de filmer, simultanément, une vidéo a vitesse normale et une vidéo au ralenti. Bien sûr, le tout est à prendre avec d’énormes pincettes, puisqu’il arrive souvent à Apple de déposer des brevets pour des technologies intéressantes, sans pour autant s’en servir pendant plusieurs années (voire jamais).
Dans la description de son brevet, Apple fournit quelques exemples d’utilisations possibles pour cette technologie, qui pourrait arriver avec l’iPhone 7 :
Imaginez capturer l’image d’un enfant éteignant les bougies sur un gâteau d’anniversaire… Dans certains cas, le second module de caméra peut être utilisé (…) pour zoomer sur le visage de l’enfant alors qu’il est sur le point de souffler les bougies et le premier module peut capturer une série de clichés haute résolution de son sourire. Dans certains cas, le premier module est utilisé en même temps pour capturer une vidéo 1080p standard du groupe d’enfants rassemblés et chantant autour du gâteau. Puisque les deux caméras sont synchronisées dans le temps, les photos peuvent être automatiquement ajoutées au bon moment dans la vidéo finale.
Une autre particularité de l’iPhone 7 concernerait la Prise Jack qui pourrait disparaître au profit d’une connectique propriétaire de la marque.