Google Traduction est de plus en plus confronté à la concurrence de Microsoft qui a étoffé son outil de traduction depuis le lancement de Windows 10, et dernièrement avec une mise à jour spéciale. Skype Translator a tout pour devenir le leader de la traduction instantanée, mais peut il vraiment y arriver ?
Skype, le logiciel de messagerie instantanée de Microsoft, se dote d’une nouvelle update qui va mettre à mal la concurrence, comme le service Google Traduction. Désormais disponible pour tous les utilisateurs de PC, une mise à jour vient d’ajouter la fonction de traduction en temps-réel d’une discussion.
Dès à présent, Skype devient capable de traduire instantanément des phrases prononcées en Anglais, Français, Allemand, Italien, Mandarin, Portugais et Espagnol, en plus de la cinquantaine de langue déjà prises en compte dans la traduction écrite. Microsoft espère enterrer la concurrence avec cette mise à jour, qui poussera Skype encore un peu plus vers son objectif dévoilé en 2014 : « faire en sorte que les gens puissent communiquer sans s’inquiéter de la langue dans laquelle ils parlent« .
Pour se servir de cette fonction de traduction en temps réel, qui marche clairement sur les plate-bandes de Google Traduction, au moins un des participants à une conversation Skype devra cliquer sur l’icône de globe, liée à la traduction.