Minecraft a donc rendu disponible son nouveau snapshot, en version 16w02a, sur le site officiel ou directement depuis le launcher. Mojang qui apporte par ce biais quelques correctifs, met cependant en garde les utilisateurs, afin de ne pas se retrouver avec d’autres problèmes…
Minecraft reste l’un des jeux préférés de la nouvelle génération (mais aussi l’ancienne) de joueurs, et Mojang continue d’apporter des correctifs permettant une meilleure expérience utilisateur. Vendu à plus de 22 millions de personnes possédant un PC, Mojang perfectionne et corrige les erreur de son jeu, notamment avec ce nouveau snapshot.
Celui ci, répondant au doux nom de « 16w02a« , introduit de nombreux correctifs pour des problèmes survenus récemment dans Minecraft. Disponible dès à présent, Mojang déconseille tout de même de le télécharger et de l’installer si vous n’êtes pas sûr de savoir ce que vous allez faire. Il s’agit d’une version proposée uniquement aux joueurs les plus qualifiés de Minecraft, qui pourrait corrompre tous vos fichiers et tous vos mondes si quelque chose se passe mal.
Le changelog complet a été dévoilé, et voici ce qui sera modifié avec ce snapshot :
Correctif pour des noms mal affichés sur les chariots de mine, correctif pour le knockback généré par les dégâts, correctif pour les différents biomes qui n’étaient pas correctement générés, correctif pour les portail vers l’Ender ne s’activant pas correctement, et correctrif pour des « entités » qui n’auraient pas du apparaître à côté de leur spawner.