One Piece garde l’essentiel des ses évènements importants et de son histoire dans le projet « One Pace ». Ce dernier vise à éliminer les longueurs et le contenu inutile des centaines d’épisodes de l’Anime, et ce sont des fans anglophones qui se sont penchés sur cet élagage.
Avec ce « One Pace« , l’anime adaptant l’histoire de Eiichiro Oda gagne indéniablement en fraîcheur et son rythme devient beaucoup plus tolérable. Car malgré toutes ses qualités, cette adaptation au petit écran du manga culte souffre des mêmes problèmes que les autres adaptations de Shonen à rallonge. Pour éviter de rattraper les chapitres publiés de façon hebdomadaire dans le Shonen Jump, les studios en charge de l’anime doivent constamment y injecter du contenu inutile : épisodes hors-série, longues pauses et phases d’observations silencieuse entre deux phrases ou deux coups de poing d’un personnage, …
Démarré en Mars 2013, le projet de ces fans vient d’être mis à jour avec les épisodes les plus récents, de l’arc Dressrosa. En se dirigeant sur leur page web, l’internaute intéressé pourra retrouver les différents épisodes de l’anime One Piece répartis en plusieurs dossiers, contenant des épisodes raccourcis, découpés et fusionnés afin d’être plus fidèles au rythme de l’action dans le manga. Si vous êtes capable de suivre les sous-titres écrits en anglais, nous vous conseillons fortement d’y jeter un oeil. Satisfaction garantie !
Et si vous avez connaissance d’une initiative équivalente entreprise par des fans francophones de One Piece, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires de l’article !