Deezer laisserait selon lui, Spotify et Apple Music loin derrière, en terme de quantité de titres musicaux contenus dans sa bibliothèque. Le service Français de streaming de musiques aurait donc le plus grand nombre de morceaux, et damerait le pion aux géants américains !
Très récemment, Deezer avait fait la une après avoir abandonné son idée d’introduction en bourse, préférant à la place faire une levée de fond. L’entreprise avait réussi à s’attirer la faveur d’un groupe d’investisseurs (parmi lesquels se trouvait Orange) et avait levé 100 millions d’euros. Une somme qu’elle prévoit d’investir dans son expansion internationale.
Cette expansion semble avoir entamé sa phase marketing cette semaine, alors que le service annonce être devenu le « plus imposant », grâce à son catalogue atteignant maintenant 40 millions de titres. Il est donc le plus gros service de streaming sur un plan purement quantitatif, mais l’est-il également sur le plan qualitatif ? Rien n’est moins sûr.
Ce secteur très concurrentiel est dominé par les plateformes proposant le plus de services en plus de la simple écoute de musique. Et avec les bonus proposés par Apple, Spotify, Pandora ou même Amazon music (playlist hebdomadaire, radios live, morceaux exclusifs, …), la route de Deezer vers la domination musicale sera encore longue.