Le Galaxy S6 voit débarquer le nouvel OS de Google, le fameux Android 6.0, appelé aussi Marshmallow, comme l’avait prévu un document « fuité » des locaux de la firme Coréenne. Le déploiement a commencé pour l’instant en Corée, mais ne devrait pas tarder à arriver en occident. Cette date confirme donc bien le calendrier issu du document révélé le mois dernier, et visant aussi d’autres smartphones de la marque.
En début de semaine dernière, le 25 Janvier, nous vous avions mis au courant d’une fuite de planning pour les mises à jour Android Marshmallow de plusieurs modèles de smartphones Samsung, dont le Galaxy S6. Selon le document qui avait été dévoilé sur le web, la première vague de mise à jour allait concerner (logiquement) les modèles les plus récents avec les Note 5, S6, S6 Edge et S6 Edge+ , recevant leur mise à jour dès le mois de Février. Et il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour avoir confirmation de ce planning.
Depuis hier soir, une update Over The Air a été déployée en Corée du Sud, pour tous les possesseurs de ces modèles de smartphones de la marque. Bien qu’elle ne soit pour le moment disponible que dans ce pays, elle ne devrait pas tarder à être validée et distribuée par tous les opérateurs des autres régions. Il devrait s’agir d’une question de jours avant que la version Européenne ne débarque sur nos smartphones.
Enfin, les modèles les plus anciens (Note 4, Note Edge et S5) devraient donc eux aussi recevoir leur mise à jour aux dates prévues, soit entre Mars et Avril 2016.