Google Maps, depuis 2012, était utilisé par Nintendo pour son application nommée « Wii Street U ». Visiblement insatisfaite de l’intérêt manifesté par les joueurs Wii U, la boîte japonaise a décidé de mettre fin à la vie de son application en Europe, aux USA et au Japon.
Après 4 ans de bons et loyaux services, l’application Wii Street U (se servant du service Google Maps) va être retirée de la circulation par Nintendo. Depuis la sortie de la console (en 2012), cette application pouvait être utilisée par les possesseurs de Wii U pour explorer leur environnement, comme le font les utilisateurs de PC ou de Smartphone directement sur le service de Google.
Facturée 5€ au téléchargement, cette appli Wii U semble ne pas avoir trouvé son public malgré les années qui se sont écoulées depuis ses premiers pas. L’offre semblait pourtant intéressante sur le papier : on pouvait explorer les rues et naviguer sur la carte à l’aide du GamePad et de la Balance Board.
Nintendo a décidé d’arrêter les frais et annonce que ce simili-Google Maps ne sera plus trouvable nulle part à partir du 31 Mars 2016 (Europe et USA) et du 1er Avril (Japon). Elle n’est déjà plus disponible à l’achat depuis le 31 Janvier sur les eShop Américain et Européen.