Youtube et son service payant Youtube Red auront donc droit à la sortie des premiers films et séries diffusés sur la plateforme de Google, le 10 février 2016. Même si l’ambition est clairement d’aller sur les plate bandes de Netflix, le contenu exclusif de Red n’en est qu’à son commencement, et le plus dur reste à venir…
Chacun sera bientôt libre de juger de la qualité des vidéos réalisées exclusivement pour Youtube Red par ses célébrités fait-maison. Annoncée au mois d’Octobre dernier, cette offre payante de Youtube sera bientôt lancée pour de bon avec l’arrivée de trois films et une série. L’un de ces dernières, intitulée « Scare PewDiePie » (« Effrayer PewDiePie ») mettra en scène le fameux Youtubeur millionnaire, qui devra faire face à des situations terrifiantes semblables à celle qu’il a rencontré dans ses « Let’s Play » qui l’ont rendu célèbre.
Pour les long-métrages, outre le Lazer Team dont nous avons déjà parlé à l’occasion du festival Sundance, les films « A Trip to Unicorn Island » et « Dance Camp » feront aussi leurs débuts le 10 Février. Le premier est un documentaire traitant de la vie de Lilly Singh, une « vloggeuse » canadienne à succès, tandis que le second sera une pure fiction, embarquant un jeune garçon dans un camp de danse où il va rencontrer l’amour.
Les internautes et la presse US (les seuls à pouvoir s’abonner à Youtube Red pour le moment) seront sans doute sans pitié si ces quelques premières réalisation s’avèrent décevantes.