One Piece a vu son chapitre 815 sortir un peu en avance par rapport au nouveau calendrier, et traduite dans la foulée grâce à la réactivité de la communauté anglophone. Sanji y sera un objectif, celui de la mission de sauvetage préparée par Lufy, mais de nouveaux ennuis s’invitent sur Zou !
One Piece revient dans un épisode 815 très important. Les raisons du mariage arrangé de Sanji ont enfin été expliquées par Pekoms. Big Mom n’a en fait absolument pas l’intention de faire des Mugiwara ses futurs moussaillons. Tout ce qu’elle recherche est fait, c’est Sanji et son lien avec la famille Vinsmoke. Il est le fils et l’héritier du chef d’un groupe armé légendaire, le « Germa 66 » (lire « Germa double six »), réputé pour ses prouesses au combat et son côté « démoniaque ».
Sanji l’a compris, mais la raison pour laquelle il a accepté de se rendre à la Tea Party de Big Mom est en fait qu’il a reçu 5 sur 5 les menaces qui planaient sur lui et ses amis. Si il avait refusé l’invitation, Big Mom aurait fait assassiner l’une de ses connaissances innocentes et lui aurait envoyé sa tête tranchée dans un magnifique emballage cadeau. Pekoms fait comprendre à ce moment là que Big Mom dispose d’un vaste réseau d’informateurs, car elle savait exactement où elle aurait pu aller chercher ces personnes : l’ancien restaurant de Sanji, un membre des Mugiwara ou un citoyen de Kamabakka.
Il n’en fallait pas plus pour exaspérer Luffy qui est désormais résolu à s’introduire discrètement à la Tea Party pour y semer le trouble et secourir son nakama. Il annonce à Nami qu’il va y aller seul avec Pekoms, car il aura moins de risques de se faire repérer.
Pendant ce temps, les « adultes » du groupe que sont Robin, Brook et Franky montent la garde sur la côte, décidés à empêcher leurs contacts Samouraï de débarquer. Ils veulent à tout prix empêcher de créer des tensions avec le peuple de Zou, dont la civilisation a été détruite à cause d’un samouraï introuvable. Maheureusement, ils prouvent à quel point on peut leur faire confiance… et s’endorme tous en même temps, laissant le champ libre pour l’arrivée de Kinemon et Kanjuurou qui vont immédiatement être signalés par un Vison.
Le prochain chapitre de One Piece (le chapitre 816) risque de réserver une mauvaise surprise à Luffy et tous ses amis, qui dorment profondément pour le moment.