Le Huawei P9, attendu avec impatience par les aficionados de la marque (de plus en plus populaire), devrait être révélé dans moins de deux semaines. Mais avant cette annonce officielle attendu au MWC (Mobile World Congress), revoyons ensemble les caractéristiques supposées du prochain flagship de la marque chinoise.
Le P9 de Huawei se verra attribuer une mission bien difficile lors de sa sortie dans quelques semaines (probablement au mois de Mars). Il devra non-seulement succéder aux P8 et P8 Lite, qui ont contribué à faire de Huawei l’un des constructeurs de smartphone les plus appréciés de 2015, mais il fera aussi face à une nouvelle vague de smartphones haut-de-gamme de la concurrence : Galaxy S7, iPhone 7, LG G5, …
Pour atteindre ses objectifs, il profitera d’une fiche technique ô combien ambitieuse, qui a été dévoilée par des sources plutôt crédibles.
Tout d’abord, on « sait » qu’il disposera à sa sortie de la puissance d’un processeur Kirin 950 à huit coeurs. Un monstre de puissance qui aurait atteint le score de 7313 sur des benchmarks récents de Geekbench. Ce processeur serait couplé à 4Go de RAM, une batterie 3000 mAh et ferait tourner par défaut Android 6.0 Marshmallow.
On ne sait encore rien de concret sur son écran (résolution, taille, …) mais certaines sources pointent déjà vers deux infos bien juteuses pour ses accessoires : double caméra arrière à 12Mpx et bouton home avec scanner d’empreinte digitale.
Si ces détails sont confirmés par la révélation officielle du Huawei P9 lors du MWC 2016 de Barcelone, nous pourrions bien avoir face à nous l’un des plus gros concurrents au titre de meilleur smarpthone de l’année. Il ne restera aux chinois de Huawei qu’à ne pas livrer un terminal limité par des bugs et autres soucis de lancement observés récemment chez la concurrence.