L’application Facebook, utilisée sur mobile par des millions de personnes, serait en fait un énorme risque pour les batteries de ces appareils et leur durée de vie. Un gros problème pour les utilisateurs, qui vient d’être révélé par la presse Anglaise.
Selon les médias anglo-saxons « Express.co.uk » et « The Guardian« ‘, l’application Facebook serait un ogre à la consommation énorme, posant un risque pour l’autonomie et la durée de vie des smartphones sur lesquels elle est installée. Que ce soit sur Android ou iOS, avec les appareils Google ou Apple, elle entraîne implacablement une forte augmentation de l’utilisation des ressources du téléphone.
A en croire les tests réalisés par The Guardian, par exemple, les personnes ayant utilisé Facebook sur des téléphones identiques mais en passant par la plateforme web plutôt que l’application, ont consommé 15% de batterie en moins sur une même durée d’utilisation.
Facebook a déjà déclaré s’être attelé à trouver les explications de cet aspect gourmand de leur application, mais aucune date n’a été promise pour un patch correctif. En attendant, la seule solution (temporaire) consistera à supprimer tout simplement l’application de votre téléphone, si vous ne voulez pas épuiser inutilement votre batterie.