Le Lumia 950 et son grand frère pointant en taille XL ont donné lieu à une prise de contact entre Microsoft et les propriétaires de ses smartphones. Le constructeur a en effet déployé un questionnaire au sujet du téléphone auprès des clients pour pouvoir l’améliorer et certainement corriger les points faibles d’un smartphone qui avait enthousiasmé les technophiles… avant sa sortie.
Selon le site WinBeta.org, un utilisateur de Lumia 950 XL (Dual Sim) a signalé avoir reçu au cours des derniers jours un mail surprenant de Microsoft. Un questionnaire lui aurait été envoyé, et lui demande son avis et quelques informations sur sa situation en tant que client Microsoft Lumia. Quelles sont ses habitudes d’utilisation du Lumia 950 ? Quelle importance la « technologie » tient dans sa vie ? Quel type de client est-il (homme/femme, âge, …) ?
Au total, il aurait répondu à une douzaine de questions visant à mieux cerner sa personnalité et son utilisation du Lumia 950 XL qu’il a acheté, dans le cadre du « Microsoft Devices Consumer Panel« .
Est-ce là une simple opération marketing visant à faire revenir le Lumia 950 dans les bouches de tous les techno enthousiastes ? Un questionnaire qui servira à améliorer les futures updates de l’appareil ? Un simple suivi pour s’assurer de la satisfaction du consommateur ? La réponse devrait-être donnée dans peu de temps, puisqu’après avoir envoyé ses réponses, cet internaute explique avoir rapidement reçu un second mail signalant qu’il allait à nouveau être contacté par Microsoft dans peu de temps.