Supercell a déplacé son jeu Clash of Clans sur les murs du fameux Times Square, délaissant (pour un instant) la publicité faites par le biais d’acteurs célèbres d’Hollywood. Avec cette vidéo partagée sur les réseaux sociaux, le développeur du jeu critiqué depuis le déploiement de l’HDV 11, tente de garder l’attention sur Clash of Clans avec une campagne nommée « True Tales Clash Achievery » !
Depuis quelques mois maintenant, après la sortie de la mise à jour de Décembre 2015, Supercell a lancé une nouvelle campagne publicitaire de grande envergure pour son jeu Clash of Clans, en parallèle de l’arrivée d’une nouvelle Troupe Noire. Dans les premières pubs télévisées, nous avions pu voir à plusieurs reprises l’acteur Christoph Waltz raconter des moments marquants de l’histoire du jeu : attaques originales, défenses héroïques, idées saugrenues des joueurs.
Des pubs bien mieux réussies, il faut le dire, que le patch de l’HDV11, ayant causé un nombre démesuré de plaintes des joueurs et du désamour de la part de certains fans, complètement désabusés de ce qu’avait fait Supercell…. On s’était d’ailleurs posé la question de savoir si le développeur n’avait tout simplement pas tué son jeu !
Cette semaine, une nouvelle étape a été entamée par ces « True Tales of Clash Achievery ». La campagne marketing dit au revoir (temporairement ?) à Hollywood et ses acteurs et s’installe à Times Square. Dévoilée en vidéo sur la page Facebook officielle du jeu, une affiche géante a été placée au coeur de New York, sur l’une des places les plus célèbres au monde, illustrant une attaque pendant laquelle des dizaines de gobelins se sont fait écrasés par un seul sorcier lors du même raid.
Envie de voir votre propre exploit affiché aux yeux de tous dans le monde réel ? Soumettez vos « Tales » sur le site dédié à cette campagne : ici.