Facebook annonce l’ajout de deux fonctions à son application Messenger. Les envois de SMS et la création de comptes multiples seront désormais disponibles pour certains possesseurs de smartphones fonctionnant sur système Android.
L’envoi de SMS n’en est pas à son premier essai sur Facebook Messenger. Déjà présente auparavant sur l’application, la fonction avait été supprimée en Novembre 2013 à cause de son manque de popularité. Cette fois, le réseau social espère que l’engouement du public pour cette fonction sera bien plus fort.
Un porte-parole de la firme a déclaré à ce sujet : « A Messenger, nous essayons constamment de créer de nouveaux moyens de communication sans limites pour les gens avec tout le monde. En ce moment, nous testons la possibilité pour les utilisateurs d’amener facilement tous leurs conversations – par SMS et Messenger – dans un seul endroit.
C’est un moyen très simple de recevoir, voir et répondre à tous vos messages SMS dans une seule application. (…) »
Il ne s’agira donc pas d’un lancement de grande ampleur. Seul un petit nombre d’utilisateurs de Facebook Messenger va pouvoir s’essayer à la nouvelle fonction SMS, uniquement aux Etats-Unis. Le résultat de ce test déterminera la pertinence (ou non) d’une sortie globale pour cette fonction pour l’application de Facebook.
Parallèlement, la création de comptes multiples semble elle avoir été activée pour tous les utilisateurs à travers le globe.