Call of Duty Black Ops III jouit de la même popularité dans toutes les régions du monde. Comme en France, le jeu de TreyArch et Activision a dominé une fois de plus les ventes de jeux vidéo au mois de Janvier.
Il y a quelques jours, nous vous révélions un top des ventes de jeux vidéo en France, établit par SELL-Gfk, qui était toujours dominé par Call of Duty Black Ops III. Aujourd’hui, les chiffres de ventes pour le territoire Nord-Américain ont été dévoilés par la firme d’analyse NPD et le résultat est sensiblement similaire. Sur le mois de Janvier, Black Ops 3 se classe toujours premier des ventes de jeux vidéo aux Etats-Unis.
Des différences se font cependant remarquer dans les places suivantes, à commencer par Grand Theft Auto 5 (GTA V) qui s’accroche à la seconde place, alors qu’il a dégringolé en France pour disparaître du Top 5. Et là où les Français font sans surprise des faveurs au FIFA 16 d’Electronic Arts, c’est un jeu d’une autre discipline qui boucle le podium aux USA : NBA 2K16.
Avec l’arrivée du DLC Awakening, la place de premier de Call of Duty Black Ops III sera certainement assurée pour plusieurs longues semaines encore dans les tops des ventes de nombreux pays.