Clash of Clans est devenu un succès planétaire, malgré des couacs en fin d’année dernière, mais Supercell continu d’améliorer son jeu mobile, notamment du point de vue « social ». Le filtre à langage du jeu censurait par erreur des mots parfaitement innocents, bridant les conversations entre joueurs de la communauté… mais rassurez vous cela devrait être corrigé rapidement.
Supercell prépare en ce moment une mise à jour qui va aider tous les joueurs de Clash of Clans à avoir des discussions plus agréables, sur le canal de chat Global du jeu. L’information a été révélée par le community manager « Anoushka« , qui répondait à une discussion à ce sujet sur le forum officiel.
Dans un topic où un joueur se plaignait de voir ses phrases censurées régulièrement, alors qu’il ne proférait absolument aucune injure, Anoushka a répondu : « Oui, certains mots/suites de mots sont censurés à cause de leur possible sens inapproprié dans une autre langue. Nous travaillons en ce moment sur cela pour nous assurer que ça ne gêne plus les communications. Certains des mots censurés devraient être « OK » après la prochaine update. »
Une mise à jour du filtre de langage de Clash of Clans qui sera plus que bienvenue. Certains commencent à en avoir assez de voir des mots aussi neutres que « Universe » ou « Email » être remplacés par des astérisques.