Le Crédit Immobilier est donc favorisé en ce mois de février grâce à la baisse significatives des taux ! Divers courtiers et professionnels de l’immobilier, ont en effet rapporté que les taux avaient carrément chuté en ce début d’année, et que la conjoncture était parfaite pour investir dans le secteur de l’immobilier. Autrement dit les prêts sont les plus intéressants en ce moment ?
Quelque soit la région où vous vivez, la baisse du taux observée à la mi-février pourra vous être utile. Avec une moyenne à seulement 2.20 %, le taux de l’immobilier atteint un plancher record, battant de quelques points le record établit précédemment en mai 2015 (2.23%).
Selon plusieurs experts, c’est donc le moment ou jamais de profiter pour tous ceux qui souhaiteraient obtenir un prêt avantageux, ou pour tous ceux qui aimeraient renégocier leur crédit immobilier souscrit avant 2014.
Cette moyenne de 2.20% est observée sur les prêts de 20 ans, avec des variations de taux selon la durée de l’emprunt (1.65% en Champagne-Ardenne sur 10 ans par exemple). Elle a été rendue possible, selon plusieurs agents immobiliers et responsables de banque, par la politique tenue par la Banque Centrale Européenne (BCE).
Les spécialistes de l’immobilier préviennent donc : si vous voulez réaliser un grand projet d’achat et de crédit immobilier, il serait fort avisé de profiter de ces taux historiquement bas. Aucune garantie n’est possible sur un maintien de cette situation sur le long terme et un contexte similaire (le record de Mai 2015) avait abouti sur une hausse assez forte dans les mois qui avaient suivis.
Le taux risque de repartir à la hausse une fois que les banques se seront ajustées et que la BCE aura modifié sa politique.