Youtube Gaming n’est pas encore au top du Stream que déjà l’attaque s’organise contre lui, et notamment avec Kamcord, qui est spécialisé dans le streaming de jeux sur mobile. De plus, le nouveau venu propose de faire des « dons » aux streameurs, afin d’attirer de plus en plus de talents, et ça risque de bien marcher, si on fait la comparaison avec Twitch par exemple.
Loin derrière Twitch, leader incontesté pour la diffusion de livestreams artistiques et de jeux vidéo, Youtube Gaming voit sa position de potentiel futur leader attaquée de toutes part. La dernière attaque en date vient de Californie, à San Fransisco, avec l’application « Kamcord ». Lancée dans le courant de l’année 2015, cette application est la seule du genre à se concentrer uniquement sur les jeux pour plateformes mobiles.
Financée par le géant Chinois « Tencent Holdings« , cette entreprise comptant 40 employés à lancé une nouvelle offensive sur les leaders du marché en mettant en place un nouveau système de financement. Désormais, comme c’est déjà le cas ailleurs, les internautes regardant un streameur pourront lui laisser des pourboires, des dons, pour l’aider à gagner sa vie si ils estiment qu’il le mérite. Kamcord espère ainsi rattraper la popularité croissante de certains concurrents (Youtube Gaming, mais aussi YouNow ou le Periscope de Twitter) qui sont eux plus généralistes.
Aditya Rathman, co-fondateur de l’entreprise, a déclaré récemment :
Notre intention à Kamcord est de grandir aussi vite que possible et le faire globalement. Nous pensons que pour grandir aussi vite que possible, nous devons gagner tous les meilleurs créateurs. Les viewers viendront vers la plateforme qui a le meilleur contenu et les meilleurs créateurs.
Ne soyez donc pas surpris si les gros streameurs de Clash of Clans, Game of War ou Clash Royale débarquent bientôt sur cette application Kamcord.