Clash of Clans voit la communauté être de plus en plus agacée par la présence de moddeurs utilisant des méthodes de triches permettant des victoires 3 étoiles lors de Guerres des Clans ! Supercell qui est apparemment au courant de l’affaire ne semble pas bouger un pouce pour l’instant, garantissant à ces tricheurs d’agir en toute impunité !
La situation devient de plus en plus abracadabrante sur Clash of Clans. Depuis des mois maintenant, l’expérience de milliers de joueurs, de centaines de clans se retrouve détériorée à cause des joueurs ayant recours à un mod, qui leur permet de tester des dizaines de stratégies avant de lancer leur attaque. En procédant ainsi, en utilisant des replays où ils peuvent changer l’issue du match, en simulant plusieurs attaques différentes après avoir lancé seulement une troupe isolée à l’assaut, ils garantissent leur victoire avec 3 étoiles et peuvent se vanter d’être les meilleurs joueurs/clans, alors qu’ils n’y sont parvenus qu’avec une astuce de triche.
Et alors que ce comportement est de plus en plus répandu dans la communauté, Supercell ne semble pas intéressé par une punition en masse des tricheurs. Certains postent des vidéos sur Youtube pour se vanter d’utiliser des mods, d’autres admettent ouvertement (dans des conversations sur le chat, ou après une guerre avec un clan honnête) leur tricherie mais ne se sentent pas inquiétés, car ils sont persuadés (à juste titre) que Supercell ne viendra pas les bannir.
Dans une situation aussi précaire, les joueurs tentent ce qu’ils peuvent de leur côté pour mettre en place des moyens simples pour tenter d’éviter cette partie désagréable de la communauté.
Alors que faire à l’heure actuelle, sans réponse de Supercell, pour éviter ces joueurs ayant recours aux mods pour tricher ? La réponse la plus répandue semble être de faire attention aux heures où vous lancez vos guerres de clans. La plupart des clans tricheurs sont situés dans des pays bien identifiés (triste réalité), en Asie et au Moyen-Orient : Irak, Vietnam, Cambodge, …
En choisissant des heures où ces pays sont les moins actifs, vous diminuez les risques de croiser des clans qui trichent ouvertement. Cela n’est pas suffisant malheureusement pour éviter TOUS les tricheurs, qui sont éparpillés partout dans le monde, mais en attendant une réaction de Supercell face à ce fléau, c’est peut-être la seule solution réellement viable pour ne pas être dégouté des guerres dans Clash of Clans.
Avez-vous croisé des tricheurs utilisant des mods dans une guerre des clans récemment ? Partagez votre expérience avec nous dans un commentaire !
Oui nous venons de rencontrer un clan de modeurs…. Notre chef a mis dans notre description clan que nous jouons fair play et que nous dénonçons le mode, résultat notre chef est ban du jeu pendant plusieurs jours… En gros supercell défend les modeurs, puisqu’il gemmes à tt va… Supercell préfère l’argent au fair play